vendredi 13 mars 2009

Ma bibliothèque idéale

Exercice du jour : définir sa bibliothèque idéale en 5 oeuvres.

J'y ai pensé toute la soirée et je n'arrive pas à me décider... Trop de noms arrivent !

Il y en a au moins quelques uns qui sortent du lot (dans l'ordre chronologique de lecture) :




  • Notre dame de Paris, Victor Hugo (1996)

  • On ne badine pas avec l'amour, Alfred de Musset (2000)

  • Au nom de tous le miens, Martin Grey (2005), merci à Claire qui me l'a fait connaître !

  • La Reine Margot, Alexandre Dumas (2008)

  • Orgueil et Préjugés, Jane Austen (2008)

Je rajouterai bien volontiers les Liaisons Dangereuses de Laclos (2006) et Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell (2007) !

Point commun : presque tous du XIXème siècle, ça saute aux yeux !

Je placerai également dans ma bibliothèque idéale les romans de Daniel Pennac, Charlotte Bronte, Wilbur Smith, Maupassant, Emile Zola, Alexandre Dumas fils, Alexandre Jardin.

Les pièces de théâtre suivantes :m'ont également beaucoup plu :

Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand
Le Barbier de séville et le Mariage de Figaro, Beaumarchais
L'Ile des Esclaves, Marivaux
Don Juan, Molière

Bon je crois que j'ai fini ma petite liste, je pense qu'il m'en reste beaucoup à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire