dimanche 28 août 2011

Le gout des pépins de pomme

La première fois que j'ai vu ce livre, c'était en décembre, à la gare de Lyon pardieu sous la neige... La couverture, que je trouve très jolie par ailleurs, m'avait attirée, mais je n'avais pas donné suite. Toutefois, je l'avais gardé dans un coin de ma tête ... et voilà, je l'ai acheté lundi dernier et je l'ai lu en deux jours (j'aurais pu dire d'une traite, mais le sommeil a été plus fort !)
Je sais que j'ai bien aimé ce livre sans l'avoir adoré... C'est surtout les descriptions de l'ambiance de la maison qui m'ont retenues au début et bien sûr le personnage d'Iris. Mes propres souvenirs d'enfance dans la maison de ma grand-mère se sont mélangés et j'ai pu revivre de nouveau ces merveilleuses vacances... Donc merci !
A lire mais pas forcement à relire !

Note 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire